Poèmes de cirque et circonstance

Couverture du livre « Poèmes de cirque et circonstance » de Francois Hebert aux éditions Hexagone
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Certains n'iraient-ils pas jusqu'à s'arracher le visage pour avoir un beau masque ? Comment réduire sa part de comédie, sinon en jouant avec le feu en souriant, pour ne pas tomber dans un maniérisme ou un autre ? On est au cirque, c'est la vie, mon amour, et les circonstances imposent des figures, comme au tigre de bondir dans le cerceau enflammé ou au chat de se lover dans une fenêtre de soleil.