Poèmes choisis

Couverture du livre « Poèmes choisis » de Mohamed Sghaier Ouled Ahmed aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana

Ce livre est réalisé suite à l'idée d'honorer notre poète national, Mohamed Sghaier Ouled Ahmed. Le projet était de choisir un certain nombre de ses poèmes et de les accompagner de traductions arabes et françaises ; mais l'idée s'est rapidement développée grâce au déversement de contributions émanant de traducteurs, peintres, calligraphes et artistes. Certains donnent de nouvelles formes aux sens, d'autres leurs ajoutent des couleurs et des tons des plus variés, pour que naissent ces pages que nous mettons entre les mains du lecteur, exprimant ainsi l'étendue de l'amour que porte ce poète pour son pays et celui dont son pays le lui rend si bien.