Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Podlapin

Couverture du livre « Podlapin » de Philippe Jalbert et Cecile Hudrisier aux éditions Thierry Magnier
Résumé:

Un matin, un gland tombe brutalement sur la tête d'un lapin à peine réveillé. Cet accident le met de fort mauvaise humeur : il se met à arroser de jurons toutes les bêtes qu'il croise.
Jusqu'à un minuscule poussin, dont la rencontre donne lieu à une chute jubilatoire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    Quand on est un humain, il n'y a rien de plus terrible que de se cogner le petit orteil au saut du lit... l'équivalent existe pour les lapins à la différence près que c'est se prendre un gland sur la tronche à peine sorti de son terrier qui met en rogne nos amis à grandes oreilles. Bref, c'est...
    Voir plus

    Quand on est un humain, il n'y a rien de plus terrible que de se cogner le petit orteil au saut du lit... l'équivalent existe pour les lapins à la différence près que c'est se prendre un gland sur la tronche à peine sorti de son terrier qui met en rogne nos amis à grandes oreilles. Bref, c'est enquiquinant, crispant, agaçant, énervant, EXASPÉRANT ! ! Notre lapin-râleur part donc arroser de jurons (délicieusement mis en image sous forme de pictogrammes) toutes les bestioles qui sont sur son chemin de la plus petite à la plus grosse...mais surgit un minuscule poussin qui lui offre un bouquet de fleurs, bien décidé à ne pas s'en laisser conter (des gros mots à la figure).
    Un album à hurler de rire, épatant, court, d'une efficacité jubilatoire. Et promis, si vous vous êtes malencontreusement cogné le petit orteil ce matin, courrez chez votre libraire, une bonne tranche de rigolade vous sauvera votre journée !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.