Pluto Tome 7

Couverture du livre « Pluto Tome 7 » de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Un thriller palpitant de Urasawa de l'auteur de Monster et de 20th Century Boys.Pluto est inspiré de deux histoires signée Osamu Tezuka (paru dans le 5e tome de l Anthologie Astro Boy chez Kana).

• lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/pluto-naoki-urasawa.html

extrait:Comme dans tous ses mangas, Naoki Urasawa amène le lecteur à s’interroger. Ici, sur des questions éthiques vis-à-vis de l’intelligence artificielle, mais il n'approfondit malheureusement pas la réflexion. Bien qu'il n'y ait eu que huit tomes, je trouve que l'intrigue s’essouffle au fil des pages après avoir pris une forte accélération, notamment dans le premier tome. Globalement un peu déçue, un sujet qui ne me parle pas, un manque d'approfondissement psychologique et un rythme dissonant; il a fait de plus beaux mélanges...