Plus long le chat dans la brume ; journal d'une monteuse

Couverture du livre « Plus long le chat dans la brume ; journal d'une monteuse » de Emmanuelle Jay aux éditions Adespote
  • Editeur : Adespote

Un film sécrit trois fois : au scénario, au tournage, et enfin au montage. Cette dernière écriture est de loin la plus mal connue. Emmanuelle Jay nous livre un récit intime. Elle nous ouvre les portes de sa salle de montage où pendant 12 à 20 semaines, monteur et réalisateur, dans un face à face, sculptent le film. Avec elle, jour après jours, nous découvrons lun des métiers les moins connu du cinéma et pourtant essentiel à la création : lart du montage.