PLUS LOIN QU'AILLEURS

Couverture du livre « PLUS LOIN QU'AILLEURS » de G Arnou-Laujeac aux éditions Editions Du Cygne

Plus loin qu'ailleurs est un récit qui dit l'exil, le parcours d'une âme en quête d'absolu, l'épiphanie de l'instant amoureux qui est un instant d'éternité, planche provisoire de détresse et de salut tout à la fois, balise à éclats posée sur le chemin de celui qui marche vers son but. Au fil des pages, ce récit poétique creuse le fond sans fond de l'être dans une quête haletante du Tout Autre. Dans la préface, Maram Al-Masri confie être « entrée dans l'univers de Gabriel Arnou-Laujeac comme on entre dans une église ». Plus loin, elle précise : « D'une rare exigence dans le paysage actuel de la poésie française, l'écriture de Gabriel Arnou-Laujeac est habitée par la grâce et « l'écho du silence » qui résonne au dedans. Remarquablement inspirante, elle nous ouvre à nous-mêmes et nous guide à notre tour vers l'Aurore retrouvée, par l'accomplissement d'une promesse d'éternité qui s'offre « plus loin qu'ailleurs : à l'intérieur » et s'incarne «ici-m'aime», intensément. »