Plus jamais Mozart

Couverture du livre « Plus jamais Mozart » de Michael Morpurgo aux éditions Gallimard-jeunesse

C'était la chance de ma vie ! J'allais me rendre à Venise pour interviewer le grand violoniste Paolo Levi. Mais je savais qu'il ne fallait surtout pas prononcer devant lui le nom de Mozart. Comment imaginer alors l'histoire qu'il allait me raconter : son histoire, un secret dont il pouvait enfin se libérer...La musique réveille l'écho d'un passé terrible pour nous plonger au coeur de la nuit la plus noire. Un récit très fort porté par une écriture simple, pudique, et les aquarelles émouvantes de Michael Foreman.