Plus est en nous. l'integrale des entretiens d'edmond blattchen

Couverture du livre « Plus est en nous. l'integrale des entretiens d'edmond blattchen » de Jacques Rifflet aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

" L'homme ne peut être une simple algue, balancée par une vague. Le végétal se contente de vivre. L'homme peut se hisser hors de cette vague. Et se demander d'où viennent les vagues, où elles vont. L'homme peut seul envisager l'océan. " Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.