Ploum le paresseux

Couverture du livre « Ploum le paresseux » de Sebastian Meschenmoser aux éditions Mineditions

L'argent ne fait pas le bonheur Un ticket de loto gagnant fait de Ploum un petit loris paresseux heureux, mais au moment d'aller encaisser ses gains, le pauvre se fait escroquer par un filou qui va chercher l'argent à sa place et disparaît. Comment retrouver le voleur ? Eh bien, tout simplement, grâce à Outan, son voisin, qui connaît un détective, en remontant la piste des lieux où les gens qui ont de l'argent vont le dépenser. Il suffisait d'y penser ! Sébastien Meschenmoser nous mène ainsi par ses dessins d'une grande finesse, et toujours avec son humour subtil et ravageur, vers Las Vegas et l'enfer du jeux. De nombreux clins d'oeil au cinéma viennent ajouter au plaisir de cette histoire où chacun, enfant et adulte, trouvera un niveau de lecture pour lui.