Pleine lyre

Couverture du livre « Pleine lyre » de Moise Ncunguye aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Telle la lune qui nargue la nébulosité du ciel, la lyre de NCUNGUYE déambule, danse, gambade, se trémousse, renverse la table! Ivre de vie, fière, pleine et entière, elle brise ses chaînes, se libère de ce monde - qu'elle tente de comprendre malgré tout- pour se réfugier dans l'imaginaire où d'innombrables aventures sont permises. Dans ces excursions riches en rebondissements, l'auteur décrit un florilège de pensées et de sentiments qui se mêlent et s'entrechoquent. Sur le socle des liens affectifs qui l'unissent à Dieu, ses parents et sa terre d'origine, le poète célèbre aussi le lustre et la magnificence de ce que nous avons au plus profond de nous. Il nous invite alors à partager cette richesse et étendre ce «vent de vivre-ensemble» au reste de l'humanité.