Play

Couverture du livre « Play » de Franck Parisot aux éditions Le Livre De Poche

A New York, les inspecteurs Bridge, Alves et Morgan enquêtent sur un tueur en série qui filme ses crimes, les diffuse sur le net et laisse à côté de chacune de ses victimes une clé USB contenant un message adressé à la police.

• Premier grand coup de coeur 2021 ❤

Premier grand coup de coeur 2021 ❤
    Une écriture fluide, une histoire à couper le souffle, des meurtres qui font froid dans le dos et qui donnent envie de vomir, un suspens intenable, des personnages hyper attachants et une fin phénoménale ! Que dire de plus ? Amateur de thrillers ... Foncez !!! Attention, je sors tout de même les warnings ^^ ce livre est pour un public averti ! Quelques scènes sont atroces et voire à la limite du supportable ! Perso j'adooooore ça mais vaux mieux être prévenu quand même !

• Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu'il m'ait été donné de lire.

De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu'ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace qui ravira les puristes. Petit bémol toutefois, l'identité du coupable est très vite découverte.

• Pour un premier roman, c'est de la bombe! Tout s'enchaîne et se place parfaitement. La structure de l'intrigue est solide. Cela engendre un rythme d'une belle maîtrise et j'avoue que tout cela est bluffant.

C'est violent, une vraie tuerie. Certains passages font un peu mal au bide, dû à quelques indigestions passagères. Niveau torture, c'est du lourd, je vous assure. Âmes sensibles s'abstenir! Mais bon, c'est un peu ce que l'on attend d'un thriller finalement.
    La trame n'est cependant pas novatrice, c'est clairement le jeu du chat et de la souris, mais exécutée de la sorte, je reconnais que c'est assez déstabilisant. C'est réglé comme du papier à musique - ou une montre suisse! - et cet aspect du roman m'a profondément conquis.
    Le mobile de ces événements est également intéressant. Parfois, il ne faut pas aller chercher trop loin. Enfin, vous verrez tout cela!
    Photo de Arno Tique.

Un thriller absolument terrifiant. Je n'est pas pu le lâcher tellement le suspens est à son comble. Les descriptions sont assez gores, parfois difficiles à lire, mais le fil de l'histoire est vraiment génial et les personnages sont tout de suite sympathiques.