Couverture du livre « Plantes médicinales de Provence et d'ailleurs ; reconnaître, cueillir et transformer les plantes pour se soigner » de Nathalie Clot Havond aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Que les plantes soient un sujet d'étude, c'est un fait connu depuis longtemps ; qu'elles éveillent des passions et des vocations, c'est remarquable. Si l'on en croit nos historiens, les premiers livres sur les plantes nous ont été légués par la Chine antique dès 3 000 ans avant J.-C.
J'ai très... Voir plus

J'ai très vite compris qu'il est possible et surtout essentiel de se soigner avec les plantes qui font partie de nos paysages quotidiens. Notre proximité avec ces dernières permet une véritable résonnance qui j'en suis sûre favorise d'autant plus la guérison.
Pourquoi utiliser des plantes qui voyagent à coup de milliers de kilomètres et de litres de kérosène si nous avons la chance de vivre au coeur d'une pharmacie à ciel ouvert ?