Plantes aromatiques et médicinales sauvages

Couverture du livre « Plantes aromatiques et médicinales sauvages » de Alain Soubre aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

75 plantes aromatiques et médicinales à glaner dans la nature.
Pour chaque plante, une fiche détaillée et illustrée comprenant la description et l'origine de la plante, ses usages, les conseils de conservation et d'utilisation.
Votre pharmacie naturelle à portée de main !
F Un guide tout en... Voir plus

75 plantes aromatiques et médicinales à glaner dans la nature.
Votre pharmacie naturelle à portée de main !
F Un guide tout en un, de l'identification à la consommation.

• 162 plantes courantes prennent place (à raison de deux pages par plante) dans ce livre bien pratique. Les photos sont nettes et permettent de voir à la fois la fleur et la feuille, ce qui nous permet d'identifier la plante plus facilement. Après une courte description, nous avons son historique,...

162 plantes courantes prennent place (à raison de deux pages par plante) dans ce livre bien pratique. Les photos sont nettes et permettent de voir à la fois la fleur et la feuille, ce qui nous permet d'identifier la plante plus facilement. Après une courte description, nous avons son historique, ses usages et propriétés (médicinales) et sa cueillette et sa conservation. Il y a toujours aussi une ou deux recettes. Un livre que je vais feuilleter très régulièrement avec l'arrivée du printemps.