Plantes a bonbons

Couverture du livre « Plantes a bonbons » de Serge Schall aux éditions Plume De Carotte

Voici LE livre pour les gourmands, de botanique et de sucreries, qui se régaleront de découvrir l'histoire des plantes à bonbon !

Après vous être mis en appétit avec un peu d'histoire - celle de la confiserie, du miel, de la canne ou de la betterave à sucre - vous poursuivrez la dégustation avec la découverte de 30 portraits étonnants de ces plantes qui nous donnent tant de plaisir depuis parfois des siècles.
De l'anis à la menthe, du coquelicot à l'eucalyptus, de la guimauve à la réglisse, de la vanille à la violette, régalez-vous des anecdotes et des histoires humaines qui leur sont associées, tout en découvrant une iconographie riche et inédite, qui vous mettra l'eau à la bouche.
On vous a apporté des bonbons. bien que les fleurs ne soient pas si périssables que ça !