Planter arbres & haies t.30

Couverture du livre « Planter arbres & haies t.30 » de Henry Chevallier aux éditions Utovie
  • Editeur : Utovie
  • EAN : 9782868191304

Dans tous les pays du monde, les arbres et arbustes de formations naturelles ou de plantations artificielles, jouent un rôle primordial dans l'économie agricole et dans l'écologie générale des civilisations.

Chacun sait l'importance de l'arbre pour la vie, sa fonction écologique (au sens strictement scientifique du terme, mais aussi philosophique). Le déboisement inconsidéré, le saccage des haies et du bocage, nous imposent aujourd'hui de savoir pourquoi et comment planter ou replanter. Geste de cohérence, de nécessité, de plaisir aussi, aux premières pousses issues des scions mis en terre. Autant pour le verger, que le jardin d'agrément, les haies, les parcs et bois, Henry Chevallier, spécialiste d'écologie de terrain, scientifique au jugement global et pratique, nous expose ici l'art et la manière de planter des arbres en respectant les impératifs climatiques, techniques, pédologiques.
Avec ce nouveau manuel vous pourrez vous aussi, sans vous tromper, en parfaite connaissance de cause, planter les bons arbres aux bons endroits.