Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Planification complexe en ia

Couverture du livre « Planification complexe en ia » de Zalaket-J aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

La planification en IA est un élément indispensable pour donner à un agent autonome la possibilité du raisonnement sur la façon d''atteindre un but. Plusieurs hypothèses ajoutées à la modélisation des problèmes de planification ont facilité la tâche de planification sur certains domaines, mais... Voir plus

La planification en IA est un élément indispensable pour donner à un agent autonome la possibilité du raisonnement sur la façon d''atteindre un but. Plusieurs hypothèses ajoutées à la modélisation des problèmes de planification ont facilité la tâche de planification sur certains domaines, mais elles ont décalé l''application de la planification sur des domaines du monde réel. Plusieurs travaux ont été faits pour relaxer l''une ou l''autre de ces hypothèses. Dans ce livre l''auteur commence par introduire les différentes techniques de la planification en IA avant de mettre l''accent sur la relaxation de l''hypothèse qui impose que l''ensemble d''états dans l''espace soit fini en permettant la planification des connaissances numériques qui peuvent induire la génération des nouveaux objets dans le monde. Dans un premier temps l''auteur présente la planification dans un monde décrit sous forme orientée-objet dans lequel les fonctions sont utilisées pour représenter les relations entre les objets et pour définir les effets des actions. Dans un deuxième temps il décrit une approche fonctionnelle dans laquelle les données numériques peuvent être mises à jour par application des fonctions.

Donner votre avis