Planète sous contrôle

Couverture du livre « Planète sous contrôle » de Dominique Bourg aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

L'environnementalisme n'est pas à la hauteur des véritables défis qui menacent notre société. Philosophe des techniques, Dominique Bourg nous invite à reformuler notre rapport à la nature à l'échelle de la planète. Contre les rêveries romantiques et les fantasmes futuristes, il propose une véritable politique de la biosphère en accord avec l'écologie industrielle et le développement durable. Il aborde des thèmes aussi concrets que la pollution de l'air, les plantes transgéniques ou la nécessité d'évaluer les choix technologiques. Un vrai dialogue d'éducation écologique qui va à l'essentiel.