La planète hypothéquée ou l'écologie nécessaire

Couverture du livre « La planète hypothéquée ou l'écologie nécessaire » de Lauriane D' Este aux éditions L'harmattan

Les richesses de la terre sont-elles inépuisables ? Ne sommes-nous pas en train de dilapider ce bien qui nous a été octroyé par le plus grand des hasards sur le chemin de l'évolution ? Les atteintes portées à l'écosystème sont désormais telles que ces questions doivent être posées : certaines blessures sont déjà irréversibles et graves de conséquences comme la déforestation, la destruction de la couche d'ozone, l'effet de serre.