Plaisirs sucrés d'Auvergne : la tradition au goût du jour !

Couverture du livre « Plaisirs sucrés d'Auvergne : la tradition au goût du jour ! » de Patrick Andre et Clairet Anne aux éditions Flandonniere

Edité en partenariat avec l'association Puy Confit, ce livre a pour but d'illustrer la modernité et la plasticité des plaisirs sucrés typiquement auvergnats tant dans leur conception que dans leur utilisation à une époque où les mets sucrés sont souvent injustement décriés. Il valorise une gamme variée d'acteurs dans le champ des confiseries régionales et invite à s'intéresser de plus près à cet élément du patrimoine gustatif local particulièrement tentant.
En guise d'illustration nous nous sommes appuyés sur une collaboration opérationnelle avec les élèves de la mention pâtisserie du lycée hôtelier de Chamalières animée par Patrick Munch, Meilleur Ouvrier de France et auvergnat.