Plaisirs, combats et jeux du cirque dans la rome antique

Couverture du livre « Plaisirs, combats et jeux du cirque dans la rome antique » de Monique Jallet-Huant aux éditions Presses De Valmy

Après le succès de son dernier livre, « petite et grande histoire du peuple étrusque », nous entraîne, avec un grand souci de la vérité historique, au coeur des plaisirs divers, jeux, combats de gladiateurs, exécutions et massacres, courses de chars, banquets et orgies mais aussi manifestations littéraires et politiques qui illustrèrent pendant plusieurs règnes de rois et d'empereurs le quotidien de la Rome antique et de ses habitants.