Plaidoyer pour l'entreprise

Couverture du livre « Plaidoyer pour l'entreprise » de Bertrand Collomb et Michel Drancourt aux éditions Les Peregrines

La fin des années 1980 voit l'émergence d'un nouvel ordre mondial caractérisé par l'avènement de la globalisation. le système capitaliste devient alors la réponse la plus satisfaisante - mais aussi la plus controversée - aux défis politiques, économiques et culturels à venir. aujourd'hui, trente ans plus tard, les cartes sont de nouveau redistribuées : crise économique, inégalités sociales, exigences environnementales... Comment les entreprises doivent-elles réagir face à ces nouvelles contraintes ? peut-on concilier impératif de croissance et croissance durable ? Capitalisme et humanisme ?
Plongée claire et pertinente dans le monde de l'entreprise, plaidoyer pour l'entreprise nous propose une réflexion optimiste sur le rôle des entreprises en période de crise ainsi que sur la capacité de ces dernières à construire le monde de demain.