Plaidoyer pour l'altruisme ; la force de la bienveillance

Couverture du livre « Plaidoyer pour l'altruisme ; la force de la bienveillance » de Matthieu Ricard aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Moine bouddhiste, M. Ricard démontre les vertus de l'altruisme au quotidien. Se fondant sur ses lectures, ses expériences et sa réflexion, il souligne la nécessité de l'altruisme dans un monde de plus en plus interdépendant. Un essai sur la force de la bienveillance et le pouvoir de la transformation positive.

• De la différence entre développer la bienveillance, l'écoute et l'altruisme plutôt que d 'avoir seulement de la compassion ou partager de la tristesse avec nos proches ou mêmes des inconnus
    L'altruisme est positif car il construit structure et développe autant l'émetteur et le récepteur
    Un...

Un livre un peu épais mais que du bonheur

comment Commentaire (0)

Merci Matthieu Ricard pour votre grande leçon de respect, de sagesse, d'humanité et de compassion. La terre entière devrait suivre vos préceptes !

comment Commentaire (0)