Plaidoyer pour la santé : autoguérison et choix thérapeutiques

Couverture du livre « Plaidoyer pour la santé : autoguérison et choix thérapeutiques » de Alain Rousseaux aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

« Plaidoyer pour la santé » est un bouleversement de notre vision de la santé. L'auteur propose en effet de repenser la médecine sur la base de la santé et non plus sur la base de la maladie. Le malade reprend ses droits, comprend les raisons de sa pathologie -- maladies aiguës, maladies chroniques et affections de longue durée -- et contribue à sa propre guérison tout en sachant ce qu'il peut attendre des différentes médecines (allopathie, homéopathie, médecines manuelles, naturopathie). L'auteur nous invite à une approche holistique de l'individu et à un véritable changement de paradigme. Le manuscrit rédigé juste avant la pandémie Covid-19 donne un éclairage saisissant sur la crise sanitaire que nous vivons.