Couverture du livre « Place aux fromages : recettes de l'entrée au dessert avec les fromages AOP de France » de Laurent Charron aux éditions Atelier Des Brisants

Le fromage est au coeur de la gastronomie française : « point de repas sans un bon fromage ». Il est incontournable. La palette des saveurs et textures est vaste. La qualité des produits, leurs larges diversités, sont les reflets de nos terroirs et d'un savoir-faire avéré. Ce qui rend la tâche encore plus complexe pour beaucoup d'entre nous..., le plus délicat : bien choisir ! Laurent Charron, crémier-fromager à Langon en Gironde, vous propose un panorama des 45 fromages en A.O.P de France. Il a la volonté de partager sa passion, de vous inviter à la découverte.

Au menu de ce livre, présentation et localisation géographique de chaque appellation, soulignée d'une suggestion de recette toujours simple à réaliser. De l'entrée au dessert, Laurent vous propose un parcours initiatique où chacun pourra puiser son inspiration pour son propre plaisir ou pour un moment de partage.