Pistes De Reves

Couverture du livre « Pistes De Reves » de Glowczewski-B aux éditions Chene

Ce livre nous emmène sur les pistes des rêves des Aborigènes d'Australie. Ils ont un nom et une histoire pour chaque dune de sable blanc, chaque plaine d'herbe jaune, chaque rocher rouge, chaque trou d'eau : ces sites sont les balises du passage des êtres ancestraux qui ont sillonné et modelé la terre en surface ou en sous sol. Dans les années 1970, violant un tabou très fort dans leurs communautés, et pour affirmer leurs droits sur la terre australienne, certaines communautés aborigènes se sont mises à transposer leurs motifs totémiques sur des toiles. Depuis, le marché de l'art s'est emparé de ces oeuvres époustouflantes, donnant naissance à un mouvement artistique qui a révolutionné l'histoire de l'art.