Piste de salonique, la

Couverture du livre « Piste de salonique, la » de Sergios Gakas aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi

Dans la Grèce des années 90, un avocat raté, quadragénaire et alcoolique, se laisse entraîner par une femme trop riche et trop belle dans une étrange histoire. Lorsque la fille de celle-ci est née, Dafni s'est bien gardée de dire à son mari qu'il n'en était pas le père. Mais aujourd'hui, son... Voir plus

Dans la Grèce des années 90, un avocat raté, quadragénaire et alcoolique, se laisse entraîner par une femme trop riche et trop belle dans une étrange histoire. Lorsque la fille de celle-ci est née, Dafni s'est bien gardée de dire à son mari qu'il n'en était pas le père. Mais aujourd'hui, son ancien
amant menace de tout révéler. La tentative de dénouer cette ancienne histoire mènera notre avocat au coeur d'un scandale politico-financier, où chantage, meurtre et vengeance s'entremêlent... L'occasion d'affronter quelques crapules, sur fond d'une histoire grecque pleine de blessures ouvertes par la guerre civile, sans en passer par le folklore..