Pissarro

Couverture du livre « Pissarro » de Marina Linares aux éditions Place Des Victoires

Monographie sur Camille Pissarro à l'occasion de deux expositions simultanées:

au musée Marmottan Monet (23 fev - 2 juill)
au musée du Luxembourg (16 mars - 9 juill)
Dans la petite collection à 9,95€

Monographie sur Camille Pissarro à l'occasion de deux expositions simultanées:

au musée Marmottan Monet (23 fev - 2 juill)
au musée du Luxembourg (16 mars - 9 juill)
Dans la petite collection à 9,95€
Camille Pissarro (1830-1903) est un peintre incontournable du mouvement impressionniste. Grand coloriste, l'artiste est un maître incontesté de la lumière. Doté d'une sensibilité saisissante à la nature, il trouve son inspiration avant tout dans les thèmes champêtres. Champs et villages, animés parfois de silhouettes de paysans, nous donnent une vision idéalisée de la vie rurale du xixe siècle dont Pissarro n'a pourtant pas manqué de représenter l'industrialisation rapide en peignant les ports du Havre, de Dieppe ou encore de Rouen.

Languages : Fr. En.

----

Camille Pissarro (1830-1903) is an essential painter of the impressionist movement. A great colorist, the artist is an uncontested master of light. Endowed with a striking sensitivity to nature, he finds his inspiration above all in rural themes. Fields and villages, sometimes animated by silhouettes of peasants, give us an idealized vision of rural life in the nineteenth century, which Pissarro did not fail to represent the rapid industrialization by painting the ports of Le Havre, Dieppe or Rouen.