Pipes & tabacs

Couverture du livre « Pipes & tabacs » de Parvulesco C. aux éditions Herscher
  • Editeur : Herscher

Si la pipe est l'outil de l'écrivain, le périscope du rêveur ou encore l'arme du négociateur, c'est avant tout un plaisir convivial.

Cet ouvrage propose un aperçu culturel et historique du monde de la pipe, un aperçu gustatif de celui du tabac qui l'accompagne et nous fait ainsi voyager de l'Amérique à la vieille Europe. C'est un parcours initiatique à la découverte des différentes formes de pipes, des matériaux utilisés qui fascinent aussi bien le collectionneur que le simple fumeur. L'amateur trouvera aussi des informations générales pour se guider dans cette jungle d'arômes, de senteurs et de couleurs qu'offrent les tabacs, et des conseils sur leurs accords aromatiques avec ces alcools qui les accompagnent si merveilleusement.
Illustré de plus de 200 photographies en couleurs, ce bel ouvrage s'adresse autant aux amateurs qu'à leurs compagnons sensibles aux parfums de la fumée du tabac.