Pionniers

Couverture du livre « Pionniers » de Willa Cather aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070381388

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Ce livre Pionniers s’insère d’ailleurs dans une trilogie dite « de la prairie » à laquelle sont rattachés deux autres titres : « Le chant de l’alouette » et « Mon Antonia ».

C’est la condition difficile des pionniers à la...

C’est la condition difficile des pionniers à la fin du XIXème siècle qui sert de trame à ce livre.

Willa Cather a le don de rendre extrêmement vivants les personnages de son roman. C’est un des aspects du livre qui m’a plu le plus, tout comme bien sûr le témoignage sur la société parfois dure, ou encore la rencontre entre les différentes nationalités qui composent cet Etat naissant au moment de la conquête de l’Ouest.

Sans parler pour autant d’un coup de cœur littéraire, je vous conseille la lecture de ce livre et me promets de continuer cette trilogie.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Autres éditions (1)