Pionnières ; de 1900 à nos jours ; elles ont changé le monde

Couverture du livre « Pionnières ; de 1900 à nos jours ; elles ont changé le monde » de Xaviere Gauthier aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081210370

Politiques, militantes, scientifiques, artistes, aventurières ou sportives, elles ont montré le chemin aux autres femmes au cours du XXe siècle et se sont affirmées dans des mondes essentiellements masculins. Ces 375 représentantes du sexe dit "faible", dont certaines sont inconnues du grand public, se sont lancées à la conquête du pouvoir, du savoir, de l'art ou de l'égalité des sexes. Ce livre raconte les vies hors du commun, les combats de ces femmes qui ont su éviter les embûches pour parvenir au succès et à la reconnaissance unanime de leur talent et de leur détermination. De Golda Meir à Michelle Bachelet, de Frida Kahlo à Björk, de Valentina Terechkova à Cathy Freeman, de Louise Weiss à Aung San Suu Kyi, c'est aussi à un parcours en images dans l'histoire du XXe et du XXIe siècle naissant qu'est convié le lecteur.