Pimpon le cochon

Couverture du livre « Pimpon le cochon » de Julie Mercier et Pierre Crooks aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Pimpon a peur d'aller dans l'eau, de grimper très haut. Mais pour secourir ses amis, il deviendra intrépide et plein de courage. Il découvrira qu'il est fait pour être pompier, et aura même droit au camion rouge et à l'uniforme !
Ce neuvième livre de la série du Monde Animaginaire aborde l'un... Voir plus

Ce neuvième livre de la série du Monde Animaginaire aborde l'un des mondes préférés des enfants : celui des pompiers qui viennent en aide à tous et dans de nombreuses situations. Le camion rouge, l'échelle, la lance à incendie sont bien sûr présents, mais les autres interventions des pompiers sont aussi évoquées. La dernière double page rappelle de façon très simple comment appeler les pompiers, tout en insistant sur le point important qu'il ne faut jamais les déranger pour rien Le Monde Animaginaire, une série d'albums colorés à partager avec ses enfants à partir de 2 ans.

• Un album qui fait partie de la série du monde Animaginaire, qui met en scène un cochon tout rose Pompier de profession. Une belle histoire que le dépassement de soi. On a tous des peurs, des petites frayeurs à l’intérieur de soi. Pimpon le cochon n’y échappe pas et pourtant lorsqu’il s’agit de...

Un album qui fait partie de la série du monde Animaginaire, qui met en scène un cochon tout rose Pompier de profession. Une belle histoire que le dépassement de soi. On a tous des peurs, des petites frayeurs à l’intérieur de soi. Pimpon le cochon n’y échappe pas et pourtant lorsqu’il s’agit de venir en aide à une personne en difficulté, on peut toujours compter sur lui. Grace aux superbes illustrations de Julie Mercier, on est sous le charme des aventures de Pimpon. C’est coloré, riches en détails et toujours parlant. Quand au texte qui accompagne les images, il est bien adapté aux enfants et va jusqu’à les tenir informé du numéro à composer pour appeler les pompiers. Un livre utile et valorisant pour se sentir utile. J’ai beaucoup aimé lire et relire cette histoire aux enfants qui apprécient toujours autant l’uniforme des pompiers et leur camion, quand en plus c’est couplé avec des animaux, il y a là une sorte de magie qui s’opère. Un bel album pour se sentir capable de tout et renforcer sa confiance en soi. Bonne lecture.