Pilates avec le ballon

Couverture du livre « Pilates avec le ballon » de Colleen Craig aux éditions Exclusif
  • Editeur : Exclusif

Colleen craig, enseignante diplômée pilates, nous propose une synthèse unique et captivante de la méthode pilates conjuguée avec l'exercice du ballon.

Elle nous fournit ainsi une nouvelle méthode pour nous mettre en forme tout en douceur. en utilisant l'exercice du ballon, vous n'avez nul besoin d'investir dans des équipements d'entraînement coûteux ou de passer des heures dans une salle de gym, ce qui est requis pour pratiquer la pilates. la méthode pilates est une méthode d'exercices visant à améliorer le rendement musculaire. cette méthode développée au début du 20e siècle, porte le nom de son inventeur, joseph pilates, un allemand émigré aux etats-unis dans les années 20.
Au travers d'exercices variés, vous apprendrez à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer votre musculature et votre posture. vous prendrez aussi conscience de votre corps et du fonctionnement de ses muscles afin de les isoler pour les renforcer tout en les allongeant. grâce à la méthode pilates avec le ballon vous pourrez : corriger et améliorer votre posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos, pour favoriser un bon maintien de l'ensemble du corps ; développer votre souplesse et allonger votre colonne vertébrale ; détendre les muscles raides (nuque, épaules, dos).
Tonifier les muscles relâchés (abdominaux, fessiers) afin d'équilibrer la musculature et se débarrasser des tensions ; eliminer le stress grâce à une technique de respiration procurant énergie et bien-être. prendre conscience du fonctionnement de votre corps en optimisant ses propres mouvements ; améliorer sa coordination et prévenir les blessures dues à de mauvaises postures. la méthode pilates avec le ballon peut-être utilisée comme un sport complet, comme complément à un autre exercice physique, ou encore comme une méthode de rééducation.
De l'athlète de pointe au sédentaire désireux de retrouver la forme, chacun peut profiter des bienfaits de l'entraînement pilates. chaque exercice de " méthode pilates avec le ballon " est illustré, vous invitant à vous initier, puis à parfaire votre technique chez vous, sans équipement encombrant. juste un ballon suffit. recommandée pour acquérir et conserver un corps et un mental à toute épreuve !.