Pikkivagitsaannaaq, la fugitive ; contes inuit du Groenland oriental

Couverture du livre « Pikkivagitsaannaaq, la fugitive ; contes inuit du Groenland oriental » de Nicole Tersis aux éditions L'harmattan

Comment Pikkivagitsaanaaq, une belle jeune femme, réussit à échapper à tous les dangers, les ours, les ogres, la faim, la jalousie... ? Qui sont ces petits garçons malins et joyeux qui viennent divertir et aider un homme solitaire ? Comment une femme soumise aux ordres d'un chasseur va réussir à prendre sa revanche ? Ces contes du Groenland oriental gardent la mémoire d'une culture ancienne et témoignent de la richesse de la tradition orale.

• Cet album jeunesse est parfait pour découvrir l’autre avec bonheur : des histoires qui ne manquent pas d’humour, de rebondissements et de suspense. Des personnages atypiques et courageux. Des traditions qui n’ont rien à voir avec les nôtres. Un superbe album bilingue (français-inuit), illustré...

Cet album jeunesse est parfait pour découvrir l’autre avec bonheur : des histoires qui ne manquent pas d’humour, de rebondissements et de suspense. Des personnages atypiques et courageux. Des traditions qui n’ont rien à voir avec les nôtres. Un superbe album bilingue (français-inuit), illustré de main de maître, pour proposer à nos enfants et petits-enfants un texte vrai, touchant et rafraîchissant qui les ouvrira à la différence.
    Un bien beau présent à offrir et à s’offrir !