Pig boy 1986-2358

Couverture du livre « Pig boy 1986-2358 » de Gwendoline Soublin aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

Pig Boy 1986-2358 est un texte-gigogne en trois parties.
La premie`re partie raconte l'histoire d'un jeune éleveur de porc franc¸ais en proie à la crise agricole des années 2010 et qui se rêve Cow-Boy pluto^t que Pig Boy.

Pig Boy 1986-2358 est un texte-gigogne en trois parties.
La deuxie`me imagine Pig Boy, porc-star de la marque de jambon PERTA et descendant direct d'un des porcs de cet éleveur breton, qui est accusé d'avoir copulé avec une fan japonaise, et qui se retrouve sous le feux des projecteurs à l'occasion d'un proce`s médiatique virtuel ou` le public peut décider de son sort.
Enfin, la troisie`me partie propose une e´chappe´e vers un futur onirique. Nous sommes dans la te^te d'une truie qui s'échappe d'une maternité dans laquelle elle mettait bas à des bébés humains. C'est l'histoire de sa fuite vers la forêt - et c'est l'histoire de la réconciliation des trois histoires ou` bêtes et hommes se cherchent une raison d'e^tre, au milieu des flux technologies et la monte´e du transhumanisme.
Quitte à inventer une nouvelle espe`ce ?