Pierre Mendès-France et l'université des sciences sociales de Grenoble

Couverture du livre « Pierre Mendès-France et l'université des sciences sociales de Grenoble » de Vincent Plauchu aux éditions Campus Ouvert

En 1991, l'Université des Sciences Sociales de Grenoble a décidé de prendre le nom d'Université-Pierre-Mendès-France. Le 17 juin eut lieu une cérémonie au cours de laquelle ont été prononcés plusieurs discours dont ceux de Pierre Bérégovoy et Jean-Louis Quermonne qui figurent ci-après. En 2014, force est de constater que beaucoup d'étudiants ignorent qui était Pierre Mendès-France. Ce recueil, à visée pédagogique, cherche à expliquer pourquoi notre université a choisi de se placer sous son égide.