Piège

Couverture du livre « Piège » de Anne Aures aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342015478

C'est l'histoire d'un médecin engagé auprès des enfants des hauts plateaux du Vietnam, guidé par la bonté de l'homme et pris au piège de la duplicité des êtres. C'est l'histoire d'une femme qui cherche son père, si vainement qu'elle s'oublie en ne pensant plus qu'aux autres. C'est l'histoire d'une confiance aveugle qui durera trois années au terme desquelles les tribunaux auront raison de sa naïveté et de son manque de discernement. C'est l'histoire d'une utopie qui rend heureuse... L'histoire d'un parcours semé d'embûches. Entre la quête personnelle et l'engagement humaniste, vient se glisser un imprévisible grain de sable : un mystérieux donateur anonyme qui fait rimer altruisme avec profit et hypocrisie... C'est dans son propre vécu que puise la pédiatre Anne Aurès pour nous dévoiler "Piège" et l'envers du décor du fonctionnement associatif, avec ses limites et ses risques. Un témoignage touchant sous forme d'hommage doublé d'un portrait lucide du milieu, où se heurtent et parfois s'affrontent l'intérêt, l'intime et l'abnégation.

Autres éditions (1)