Piège nuptial

Couverture du livre « Piège nuptial » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266192828

Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer,... Voir plus

Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...

Mené à un train d'enfer en direct du Styx, le récit ferait dresser les cheveux sur la tête d'un chauve, tant est piquant le suspense ! Valérie Lejeune - Le Figaro Magazine

Je suis revenue aux sources avec son premier roman bien différent de tout ce qu’il a écrit ensuite.

• Il se lit très bien, facilement, et on a du mal à décrocher. C'est ce qu'on demande à un bon livre!

C'est mon premier Kennedy et je ne suis absolument pas déçue!

Cela fait plus d'un an que je l'ai lu et je m'en souviens comme si c'était hier tellement l'histoire est invraisemblable!

C'est mon premier Kennedy et je ne suis absolument pas déçue!

• (Chronique 2015)
    Une petite perle du grand Douglas Kennedy: "Piège nuptial (Cul de sac)" chez Belfond et Pocket.

(Chronique 2015)

Le pitch: Après un coup de coeur pour une vieille carte du pays, Nick, petit journaliste américain, décide de tout plaquer et part à la découverte de l'Australie. S'offrant un vieux combi sur place, il décide de traverser le bush australien et rencontre sur la route une jeune et jolie auto stoppeuse, aussi troublante qu'aguichante, Angie. Après un soir de beuverie avec elle, Nick s'endort... Pour se réveiller, mariée de force à la belle, à Wollanup, petit village qui ne figure pas sur les cartes où vit une belle tripotée d'allumés, totalement déconnectés de la civilisation, qui ne pensent qu'à boire et fumer comme des dragons... Pris au piège, Nick va devoir trouver un moyen pour se sortir de ce cauchemar sans y perdre la raison et la vie...

Lu sur les conseils de proches, le Piège s'est refermé sur moi aussi vite que j'ai lu ce livre complètement fou!

Car c'est bien d'une histoire folle qu'il s'agit! Premier roman de Douglas Kennedy qui ne ressemble pas aux autres, ce récit est aussi burlesque qu'angoissant. L'écriture est fluide, savoureuse même, et l'auteur, par son talent, sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. Car on ne lâche pas ce livre tant qu'on ne sait pas ce qui arrive au personnage principal, auquel on s'attache très vite. On rit de ses premiers pas en pays australien, on s'exaspère de ses choix stupides, on angoisse à l'idée de tout ce qu'il pourrait lui arriver dans ce clan de cinglés.

En bref, un roman désopilant, effrayant et dépaysant!

Tout est inouï dans ce roman, sauf sans doute le titre, grotesque, qui fait penser à un mauvais roman érotique de série B. A lire absolument en complément du livre de Kenneth Cook, Cinq matins de trop.

J'avais préféré la première traduction "Cul-de-sac" mais l'auteur nous tient en haleine tout au long du livre qui se lit d'une traite et quasi sans respirer!

Ce n'est pas le meilleur livre de Douglas Kennedy mais on passe un bon moment , l'histoire, très originale, tient en haleine jusqu'à la fin.

• Une pure fiction. Une histoire complètement loufoque et invraisemblable menée tambour battant dans un style parlé efficace, vif et percutant.
    Ҫa pulse, ça s’enchaine. Le héros sortira-t-il de ce piège nuptial infernal ?
    Ah ! Il s’en souviendra de son séjour en Australie, des villages fantômes...

Ҫa pulse, ça s’enchaine. Le héros sortira-t-il de ce piège nuptial infernal ?
    Ah ! Il s’en souviendra de son séjour en Australie, des villages fantômes des routes désertes et des kangourous !
    Un sympathique moment de détente que ce livre.

• Un personnage principal que je n'ai pas tellement apprécié mais qui évolue grâce (à cause de) ce qui lui arrive. J'ai vraiment apprécié ce livre que j'ai trouvé drôle et effrayant en même temps, se retrouvé piégé au milieu de nul part dans un village de fous, avec une femme dangereuse, cela...

Un personnage principal que je n'ai pas tellement apprécié mais qui évolue grâce (à cause de) ce qui lui arrive. J'ai vraiment apprécié ce livre que j'ai trouvé drôle et effrayant en même temps, se retrouvé piégé au milieu de nul part dans un village de fous, avec une femme dangereuse, cela ferait perdre l'espris à n'importe qui.
    Moi qui rêvait de visiter l'Australie, cela m'a un tout petit peu refroidis (ou bien réchauffé vu les températures). C'est très bien écris et ça se lit très très vite. L'histoire en elle-même reste plutôt simple, mais on est bien dedans et franchement j'ai passé un super moment.