Pieces a conviction

Couverture du livre « Pieces a conviction » de Pierre Borel aux éditions Editions L'harmattan

Ce sont quelques pages choisies d'un auteur prodigieux dont la vie n'avait été qu'une longue suite d'erreurs et d'échecs de tout ordre. Avec le sens de la psychologie, de la précision dans la mise en place du détail et l'échantillonage des souvenirs, une oeuvre de cette envergure réclame du lecteur un effort de sympathie. Grâce à quelques pages qu'il convient de mettre en lumière, le lecteur ignorant de René BEHAINE découvrira un livre loin d'être ennuyeux, qui reflète toute la profondeur de la pensée, la sûreté du style, l'humour et la poésie, la puissance et la tendresse. "Pièce à conviction" a le mérite de figurer parmi les oeuvres des maîtres à penser qui font notre gloire à l'étranger .