Pico Bogue Tome 13 : sur le chemin

Couverture du livre « Pico Bogue Tome 13 : sur le chemin » de Dominique Roques et Alexis Dormal aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205089097

Pico et ses copains vont devoir réfléchir à la question de la violence. Comment l'éviter, lui faire face, et finir par en rire...
Le treizième album de notre petit héros, toujours aussi drôle, tendre et malin !

• Pour les enfants : surement ; pour les adultes ? ça dépend quel adulte on est ? … mais un peu de fraicheur enfantine fait toujours du bien ; avec une certaine poésie et philosophie.

Petit exemple sur Amours :
    Pico (en train de gouter avec sa sœur) : J’ai lu qu’il y a plusieurs sortes...

Petit exemple sur Amours :
    Pico (en train de gouter avec sa sœur) : J’ai lu qu’il y a plusieurs sortes d’amour. J’ai aussi lu le contraire. Que tous les amours se valent.
    (A sa sœur Ana Ana) Tu crois qu’il y a une différence entre, par exemple, aimer une fille et aimer un gâteau ?
    Ana Ana : non, regarde là-bas
    Et quand Pico se retourne il voit Ana Ana la bouche pleine de chocolat et son assiette vide. Et là Ana Ana lui dit : Il n’y a pas de différence quand la fille et le gâteau ne font qu’un. »

Et certaines histoires ne sont pas que « gentillettes ».