Picasso l'homme au mille masques (relie)

Couverture du livre « Picasso l'homme au mille masques (relie) » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

À l'occasion du 125e anniversaire de la naissance de Picasso, un dialogue plein de force entre les arts premiers et les créations de l'artiste majeur du XXe siècle.

Une confrontation hors du commun : l'art de Picasso éclairé par les chefs-d'oeuvre de l'Amérique précolombienne, de l'Afrique et de l'Antiquité méditerranéenne, issus des musées Barbier-Mueller de Barcelone et Genève.
Une tête ibérique en pierre, datant du IVe-IIIe siècle avant notre ère, inspiratrice d'une tête en bois, sculptée par l'artiste en 1907 - année où furent peintes les célèbres Demoiselles d'Avignon -, un masque nimba de Guinée, source directe des célèbres têtes en plâtre, portraits de Marie-Thérèse Walter...