Couverture du livre « Phytothérapie minute ; les 94 plantes incontournables pour soigner efficacement tous les maux du quotidien » de Solange Fleurus aux éditions Contre-dires

Saviez-vous que la passiflore est une plante redoutable pour lutter contre le stress ? Ou encore que vous pouviez agir efficacement contre l'eczéma avec la bourrache ?

Les plantes ont des vertus médicinales fabuleuses, pour qui sait les utiliser. On retrouve d'ailleurs un grand nombre de leurs composés dans les médicaments d'aujourd'hui.
Grippe, rhume, ballonnements, maux de tête, allergies, entorse, fatigue... dans chaque situation, les plantes peuvent nous être d'un grand secours. Mais se soigner avec les plantes ne s'improvise pas. Dans ce guide pratique et illustré, vous découvrirez les propriétés de 85 plantes soigneusement sélectionnées pour leur efficacité et leur non-toxicité, et les solutions pour soigner naturellement et efficacement une centaine de pathologies, de Acné à Zona, grâce à la phytothérapie.