Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

P(h)ommes de terre

Couverture du livre « P(h)ommes de terre » de Thomas Vinau et Rene Lovy aux éditions La Boucherie Litteraire
Résumé:

P(H)ommes de terre est la rencontre de l'artiste suisse René Lovy et du poète français Thomas Vinau. Réné Lovy travaille la pomme de terre, depuis vingt ans, comme d'autres travaillent le marbre ou l'acier. Dans chaque patate qu'il a dévêtue de sa peau, c'est un peu de son âme qu'il plante dans... Voir plus

P(H)ommes de terre est la rencontre de l'artiste suisse René Lovy et du poète français Thomas Vinau. Réné Lovy travaille la pomme de terre, depuis vingt ans, comme d'autres travaillent le marbre ou l'acier. Dans chaque patate qu'il a dévêtue de sa peau, c'est un peu de son âme qu'il plante dans la chair du tubercule. Aussi, sortie de son périple nourricier, la patate n'est qu'une infime chose peuplant l'univers et se fondant dans la masse du quotidien. C'est donc très naturellement que Thomas Vinau s'est emparé de l'univers du plasticien helvète pour nous offrir un texte qui nous questionne, nous remue et nous colle à la peau... de terre.

Donner votre avis