Philtre d'amour

Couverture du livre « Philtre d'amour » de Tobie Nathan aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

« On ne tombe pas amoureux au gré des rencontres, charmé par un corps harmonieux, un doux visage, une belle âme, mais parce qu'on a été l'objet d'une capture délibérée : objets magiques, philtres, parfums, prières, rites, paroles ésotériques, nourritures ou boissons préparées. J'explore ici les stratégies les plus efficaces. J'ai aussi recueilli les confidences des amoureux et les plaintes de certaines personnes en souffrance. Ces mêmes pensées poursuivent leur chemin dans l'intimité des coeurs et parfois dans les cabinets de psy. Toute mon expérience me permet de vous présenter ici à la fois un guide pratique et les clés de ce qu'est vraiment la passion amoureuse. » T. N.