Philosophie 'sauvage' ; la vie a de longues jambes

Couverture du livre « Philosophie 'sauvage' ; la vie a de longues jambes » de Abdoulaye Elimane Kane aux éditions L'harmattan

"Le vécu dont je tire ce récit est mon expérience d'homme vivant avec une maladie chronique, l'asthme, dont les périodes alternées de crise et de rémission me donnèrent envie d'extrapoler sur le thème plus large du plaisir et de la douleur. Entre-temps, mes enfants qui n'ont presque rien connu de la vie au Fouta, qui m'ont vu m'engager politiquement, revinrent plusieurs fois à la charge pour me suggérer d'écrire sur la famille, sur mon expérience d'enseignant et d'homme politique, sur les hommes et les femmes qui m'ont marqué."