Philosophie des sciences en images

Couverture du livre « Philosophie des sciences en images » de Ziauddin Sardar aux éditions Edp Sciences
  • Nombre de pages : 176
  • Collection : APERCU
  • Genre : (-)
  • Thème : Epistémologie

La science est-elle « libre de valeur » ? Comment la science a-t- elle évolué à travers l'Histoire ?

La science est partout. Elle nous a permis d'explorer l'espace, de découvrir la clé de l'évolution humaine et de guérir les maladies qui ravageaient les populations il n'y a pas si longtemps. Mais la science engendrent aussi les risques nucléaires, l'eugénisme et la pollution environnementale. Comment concilier les avantages de la science avec ses périls ?

Cet ouvrage révèle comment la science elle-même, ainsi que nos méthodes, a radicalement changé au cours des dernières décennies, et examine en particulier le développement des études philosophiques des sciences à travers les idées de Thomas Kuhn, Karl Popper, Paul Feyerabend et autres....