La philosophie de gilles deleuze - 1ere ed

Couverture du livre « La philosophie de gilles deleuze - 1ere ed » de Jean-Clet Martin aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Il y a dix ans, en novembre 1995, Gilles Deleuze se suicidait. Il était l'auteur de nombreux livres, dont Proust et les signes, Nietzsche et la philosophie, Logique du sens, ou encore L'Anti-OEdipe. La philosophie de Gilles Deleuze est une philosophie de la vie, du concret. Elle embrasse et donne sens à un monde contemporain fragmenté, éclaté, chaotique, tout en variations, un monde dont les bouleversements, les révolutions ne sont pas le fait de l'économie ou de la politique, mais d'une réforme de nos sensations et de nos pensées redevables aux créateurs d'images et de concepts dont le cinéma et la philosophie ne manquent pas d'exemples.