Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philosophes et voyous

Couverture du livre « Philosophes et voyous » de Raymond Queneau aux éditions Sillage
  • Date de parution :
  • Editeur : Sillage
  • EAN : 9791091896160
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une bonne partie de la dr™le de guerre, je lÕai passŽe dans un dŽp™t avec des rebuts de lÕarmŽe franaise : infirmes, invalides, incapables, communistes, anarchistes, oubliŽs, cinglŽs, ŽgarŽs. On y buvait beaucoup, du vin rouge principalement. (É) Que je fusse un intellectuel, cela stupŽfiait... Voir plus

Une bonne partie de la dr™le de guerre, je lÕai passŽe dans un dŽp™t avec des rebuts de lÕarmŽe franaise : infirmes, invalides, incapables, communistes, anarchistes, oubliŽs, cinglŽs, ŽgarŽs. On y buvait beaucoup, du vin rouge principalement. (É) Que je fusse un intellectuel, cela stupŽfiait mes camarades. LÕun dÕeux me demande un jour ce que je faisais dans la vie ; embarrassŽ, je lui rŽponds : professeur (cՎtait pas vrai). De quoi ? De philosophie (pas vrai, non plus, mais enfin : jÕai un dipl™me). Ah ! ah ! Le camarade me toise avec sympathie et, se souvenant des bons kils de gros rouge que nous avions vidŽs ensemble, conclut : Ç CÕest vrai, je lÕavais toujours pensŽ que tu Žtais philosophe.

Donner votre avis