Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philopyges Vol2, Serie Noire A La Coloniale : Roman

Couverture du livre « Philopyges Vol2, Serie Noire A La Coloniale : Roman » de Barral/Antoine aux éditions Singulieres
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Avril 1899.
Alexandre débarque en Afrique à la poursuite du lieutenant Chanoine, de l'armée coloniale, pour lui subtiliser des documents qui lui permettraient de déjouer un complot contre la République. Naviguant sur le Sénégal puis sur le Niger, il se lance à l'aventure, à travers les... Voir plus

Avril 1899.
Alexandre débarque en Afrique à la poursuite du lieutenant Chanoine, de l'armée coloniale, pour lui subtiliser des documents qui lui permettraient de déjouer un complot contre la République. Naviguant sur le Sénégal puis sur le Niger, il se lance à l'aventure, à travers les territoires inconnus que se disputent les grandes puissances européennes. Il va les découvrir ravagés par l'effroyable folie criminelle de Chanoine et de son supérieur, le capitaine Voulet, qui ne reculent devant aucune exaction pour étendre leurs conquêtes.
Victime d'intérêts divergents, et parfois de ses propres stratagèmes, aidé du vieux M' Barrick, mendiant sénégalais lecteur de Victor Hugo, du colonel Klobb, qui y perdra la vie, et de quelques tirailleurs africains, arrivera-t-il, à revenir en France sain et sauf ? Qu'adviendra-t-il des précieux documents et de ceux, plus étonnants encore, qu'il détient par ailleurs ? C'est ce que raconte avec verve ce roman-feuilleton mêlant satire, humour noir, érotisme brûlant et rebondissements inattendus, sur un fond historique remarquablement documenté.

Notamment grâce au récit inédit (recueilli par le père de l'auteur) d'un tirailleur sénégalais, témoin de l'assassinat bien réel du colonel Klobb.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.