Philippines, archipel des paradoxes

Couverture du livre « Philippines, archipel des paradoxes » de Alexia Delas et Stephanie Larandabure aux éditions Olizane
  • Editeur : Olizane

Qu'évoquent pour nous les Philippines? Le typhon Haiyan de novembre 2013? La pauvreté et la corruption à Manille? Le drame alimente la presse, mais ce type d'informations altère l'image du pays. Les auteures nous dépeignent, au contraire, un archipel ensoleillé où les sourires vous ensorcellent. Cet ouvrage, riche en informations géographiques, historiques et culturelles, est une excellente introduction au pays. Il est complété par 5 itinéraires, permettant de découvrir les régions les plus intéressantes.
Stéphanie et Alexia se sont rencontrées à Cebu. Constatant l'ignorance des Occidentaux sur ce pays, elles se sont lancées dans l'écriture de ce guide. Elles livrent ici de manière vivante une description passionnante du pays tel qu'elles l'ont ressenti.