Philippides au dome des planteurs tome 1

Couverture du livre « Philippides au dome des planteurs tome 1 » de Igor Emil aux éditions Sydney Laurent

Dans un village ancestral en bordure de mer où il fait bon vivre de par l'opulence naturelle, les choses se gâtent dès lors que la canicule met son grain de sel au rouage bien huilé d'une existence agréablement routinière. Quelques jeunes intrépides prennent le parti de battre la campagne au-delà de leurs connaissances habituelles, à la recherche d'une alternative de survie. L'aventure fracture la bande en deux directions opposées?: ceux qui rentrent rejoignent un pays sous la terreur des Bleus. S'arrachant à leur étreinte sauvage, Philippidès court à la poursuite de ses pairs. Aux confins d'un désert se dresse une société écologique établie sous un dôme. Parallèlement, un enfant fuyard est recueilli au coeur d'une usine énergétique, bientôt prise d'assaut. De la naissance d'une simple résistance va naître un bouleversement irrémédiable pour la cité.

• C'est l'écologie qui génère la dystopie ou plutôt l'écologie qui vire à l'utopie. Bref, une chose est sûre, c'est que ça n'est pas du déjà-lu. Partant d'un monde qui pointe le nez à notre fenêtre, l'auteur pousse son imaginaire dans ses retranchements : les meilleurs comme les pires. Et...

C'est l'écologie qui génère la dystopie ou plutôt l'écologie qui vire à l'utopie. Bref, une chose est sûre, c'est que ça n'est pas du déjà-lu. Partant d'un monde qui pointe le nez à notre fenêtre, l'auteur pousse son imaginaire dans ses retranchements : les meilleurs comme les pires. Et l'histoire ne se ferme pas à la fin. Bien au contraire elle laisse entrevoir la possibilité de plusieurs autres mondes qui se développeraient parallèlement. Une bonne plume qui ne gâche pas notre plaisir de lectrice. Rebecca